Nous découvrons donc que le pont est très souvent perdu dans d'impressionnantes brumes. Ce phénomène serait dû à la rencontre des courants froids de l'océan Pacifique avec la chaleur de la Californie. Ce qui est drôle, c'est que le point de vue est pourtant toujours rempli de monde, alors qu'on ne voit, pour ainsi dire, rien du tout.
Civic center
Le couloir de brume entourant le Golden Gate. On peut voir les nuages défiler, c'est impressionnant.
Devant "The grateful dead house"
The Haight
Le quartier phare de la révolution de mai 69, et du mouvement hippie. Plein de boutiques psychédéliques, des gens qui te proposent à fumer, des boutiques d'articles pour fumer ... Vraiment le fun.
The Castro
Quartier général de Harvey Milk, le premier superviseur gay de San Francisco. Un grand homme, qui a beaucoup milité pour les droits des homosexuels.
Si vous voulez en savoir plus, le film qui retrace son parcours politique: Milk- Bande annonce VOST
Mon vieil appareil photo ne rend pas bien compte des dénivelés, mais, comme on dit par chez nous, c'est une ostie de montée.
Chinatown
Cable car museum
Ce système de remontée, aussi appelé "tramway à traction par câble" fonctionne d'une manière très originale: un réseau de câbles souterrains tourne en permanence sous la ville. Les rues concernées possèdent une fente, d'où il est possible d'accéder aux câbles. Chaque tramway est donc équipé d'un grip, une pince, servant à attraper les câbles souterrains. Chaque véhicule est dirigé par un gripman. Plus la pince est serrée, plus le tramway ira vite.
Le cable car de San Francisco est le premier tramway à traction par câble à avoir été crée au monde, et aujourd'hui le seul restant.
Il semblerait que le système ait été inventé pour trouver un autre moyen d'arpenter les rues pavées et très vallonnées de San Francisco, sur lesquelles les carrioles glissaient sans cesse.
Le réseau de câbles en 1893. La plupart ont été détruits lors du tremblement de terre suivi du grand incendie de San Francisco en 1906. Aujourd'hui, 3 lignes sont encore en circulation.
Lombard Street
La rue la plus pentue de San Francisco, tellement raide qu'on ne peut la descendre en ligne droite. Des virages ont été aménagés pour ralentir la circulation. Depuis, la rue est devenue mondialement célèbre: des touristes viennent de loin pour l'arpenter. Il y avait des embouteillages monstrueux juste pour rouler dans LA rue, et, une fois dedans, tous les gens descendaient de leur voiture pour se prendre en photo avec leur voiture dans Lombard Street.
Rigolo à passer à pieds, mais pas vraiment sympa pour les habitants du quartier ...
Fisherman's wharf
Pier 39 et ses otaries vivant librement sur les pontons
The mission
Le quartier hispanique. Certaines rues sont remplies de fresques murales. L'ambiance est magique.
Donc, San Francisco, gros coup de cœur. L'ambiance de la ville est super, les gens vraiment ouverts d'esprits. Plein de quartiers différents, qui ont tous leur charme. Et les bâtiments sont sublimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire