31 mai
Nous avons ensuite roulé jusqu'à John Day, et dormi dans un camping à proximité.
Si quelqu'un est capable de nous dire à quoi sert cette chose ... (Complètement vide à l’intérieur)
Antilopes
01 juin
Nous avons roulé jusqu'à Burns (1ère carte), puis nous sommes allés à Lakeview (2ème carte, juste à côté de la frontière Californienne) en s'arrêtant au lac Abertlake.
Nous avons dormi dans la Fermont national forest.
Comme on peut le voir sur la fin de la première carte et le début de la deuxième, nous nous enfonçons de plus en plus dans le désert, et nous quittons le très peu de civilisation restant.
Il n'y a pour ainsi dire rien, à part des paysages magnifiques.
Nous fîmes le grand étonnement de la demoiselle de la station service à Burns: "Mais pourquoi vous allez par là ? Il n'y a rien du tout ?!" Oui oui, nous cherchons justement ça, nous ne connaissons pas le désert, nous n'avons jamais vu d'étendues aussi immenses non urbanisées.
Burns
Promenade sur un lac salé
La route n'en est plus vraiment une ... Ça secoue!
Nous nous sommes arrêtés dans un parc au bord de la route à midi (un peu d'ombre), et avons croisé tout un groupe de motards, regroupés pour la réunion annuelle des bikers. Ils avaient pour objectif de faire 1000 miles en partant de Portland. Ils étaient bien contents que le temps soit moins chaud que d'habitude à cette période (et pourtant autour de 35-40°C).
Range bouteille
Abertlake
Lac magnifique, un vrai miroir. Grande frustration arrivés au bord: le lac était plein de sédiments, tout gras, tout aqueux, tout puant. Impossible de se baigner, malgré la température très élevée.
On comprend d'où vient cet aspect de "miroir". Le lac est tellement épais que, effectivement, il ne bouge pas du tout.
Nous avons passé la nuit dans la forêt, le temps était chaud, c'était très agréable. Nous avons dormi au son des grenouilles, en période de reproduction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire