Ainsi s'achève notre road trip vers l'Ouest. Deux copains partis 3 semaines, de Vancouver jusqu'à San Francisco en voiture pour découvrir le Canada et les Etats Unis.
Ci dessous, le trajet que nous avons emprunté, avec le détail des cartes.
Les photos seront publiées dans l'ordre chronologique, avec les coins paradisiaques que nous avons vu jour par jour.
Vancouver
Avant d'entamer le road trip à proprement parler, nous avons passé 3 jours à Vancouver, ville que je souhaitais visiter depuis longtemps, et où Sylvain a vécu il y a quelques années. C'est une ville très agréable, immense, perdue dans les montagnes. Les gens sont ouverts d'esprit, et, comme toutes les villes de l'Ouest américain que nous avons visité, l'esprit écolo et la volonté de mener une vie "saine" sont très présents: des magasins et marchés bio partout, beaucoup de restaurants vegans, tout le monde se ballade avec son tapis de yoga... On peut même trouver des "free shops", magasins où tout est gratuit. La marche contre Monsanto, qui avait lieu le 25 mai, avait justement lieu à Vancouver et Seattle.
22 mai
Pour ce premier jour de vacances, nous avons arpenté la ville de Vancouver à pieds: partis de l'Ouest, nous avons longé la côte en passant par Kitsilano beach (caché derrière la colonne), puis nous sommes descendus à Granville Island. Nous avons ensuite passé le pont de Granville à pieds, nous sommes promenés dans les quartiers pour aller jusqu'à Stanley Park.
Comme la ville est entourée par la nature, les animaux sont chez eux. Il n'est donc pas rare de croiser des oiseaux de toutes espèces dans des zones urbanisées.
Parc près de Kitsilano beach
Bibliothèque de Vancouver. Vous remarquerez la présence d'arbres en haut du bâtiment.
Tout près, les montagnes. Certaines encore bien enneigées.
La petite coquine qui voulait grignoter ma veste
Stanley Park, le 3ème plus grand parc d'Amérique du Nord devant Central Park, avec 405 hectares, et plus de 200km de chemins.
Nombreuses traces de la culture amérindienne dans la ville.
23 Mai
Nous avons pris le ferry en direction de Vancouver Island. La traversée est vraiment magnifique. L'île, en revanche, manque de caractère, étant donné sa taille immense, et donc la présence de buildings et autoroutes.
Il aurait été préférable de visiter les petites îles comme Mayne Island (carte de gauche), mais à un seul ferry par jour, il est difficile de s'organiser.
Le temps était cependant au beau fixe, et la vue de la côte superbe.
Les fameuses traductions anglais-français :)
24 mai
Lors de ce dernier jour, nous avons escaladé la "grouse mountain". Cette montagne de 1200m d'altitude offre une randonnée super, bien que plutôt difficile (la super vue, ça se mérite)! La montée est plus que raide, et les chemins escarpés. Souvent, il faut s'aider des mains pour grimper les rochers. Sans compter que, avec la neige qui fond, le sol est très glissant.
La redescente fait travailler les mollets comme il faut (crampes pendant 3 jours).
Nous en gardons un super souvenir, la joie arrivés en haut est d'autant plus grande que nous étions montés à pieds (la plupart des gens utilisent le téléphérique).
Si certains projettent de visiter Vancouver, c'est une randonnée que je conseille vivement.
Nous étions là haut!
Un immense merci à Marilou, qui nous a hébergés durant ces quelques jours. Une très chouette rencontre qu'on n'est pas prêts d'oublier.
Etape suivante: Seattle, où nous louons la voiture et débutons le road trip et le camping sauvage.
La suite devrait suivre d'ici peu!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire