mercredi 12 juin 2013

Road trip Ouest Canada-Etats Unis. Part II: Etat de Washington.

Seattle 

25 mai 

Nous avons pris le bus de Vancouver en début d'après midi, et sommes arrivés à Seattle dans la soirée. Nous nous sommes arrêtés dans un bar très sympathique pour prendre un apéro bien mérité, avant de rejoindre notre couchsurfeur, Noah. 




Arrivés chez Noah, celui-ci nous propose une visite nocturne de la ville. Nous acceptons volontiers.


 Eh oui, Seattle a vu naître plusieurs célebrités, donc Jimmi Hendrix, Kurt Cobain et Bruce Lee. 

 The "fremont troll", situé sous le pont "aurora" de Seattle, dans le quartier de Fremont. Inspiré du conte scandinave "three billy goats gruff", le troll a été mis en place dans le bus de réhabiliter l'aire située sous le pont. Les visiteurs sont invités à monter dessus, et essayer de lui enlever son oeil valide. 

 Seattle la nuit. A droite, la "space needle", tour emblématique de Seattle. Construite en 1962, elle a une hauteur de 164m. 




26 mai




 Visite du Pike street market de Seattle





 "Learn to drink french fluently". Interessant ... 



Nous récupérons la voiture dans l'après midi. Ainsi commence le road trip. Comme indiqué sur la carte (article précédent), nous quittons Seattle par la voie maritime pour rejoindre l'Olympic national Park.
Nous profitons d'une super vue de la ville.









Olympic national park

Nous arrivons à l'Olympic national park en fin de journée. Celui-ci est le premier d'une série de parcs naturels immenses, comme je n'en avait jamais vu. Il couvre une superficie de 3733,8 km². Constitué principalement de forets pluvieuses, le parc contient également plusieurs sommets, allant jusqu'à 2400m pour le plus grand. On y retrouve donc plusieurs types de climats: montagneux, côtier, forestier.
A cette époque de l'année, les vacances scolaires n'ont pas encore commencées. Nous étions donc seuls (et quand je dis seuls, c'est pas un individu à des centaines de km à la ronde). La sensation d'être complètement en harmonie avec la nature, coupés de tout. C'est magnifique, tout à fait ce que nous recherchions. Nous pouvions rouler pendant des heures sans voir autre chose que la foret à perte de vue.


L'image que je montre ici est très très simplifiée, mais le vrai plan comprend beaucoup trop de détails pour qu'on puisse comprendre quoi que ce soit. Nous avons passé la première nuit au bord d'Elwah river. Le lendemain, nous sommes montés à Hurricane Ridge (1800m d'altitude). Nous avons ensuite longé le lac Crescent, pour aller dormir au sol duc.
Le jour suivant nous avons été nous ballader au sol duc falls, avant de nous baigner dans des sources d'eau chaude à sol duc (très agréable, surtout quand on est pas lavés depuis plusieurs jours héhé ). Nous avons ensuite été nous promener au niveau de Hoh rain forest, partie la plus humide de tout le parc, avant de rejoindre Ruby beach, et de dormir au lac Quinault, tout au Sud du parc. 

 Première nuit de camping, au bord de l'eau. 


La "maison". 

27 mai

Hurricane ridge.






 Les petits black tail deers curieux devant la voiture.





Lake crescent



 Ambiance fantomatique


 Camping sol duc. Magnifique, très très très humide :) 








28 mai

Sol Duc falls

 "Pas d'animaux, d'armes, véhicules". Normal. 







 La cabane de mes rêves 

Hoh Rain forest

 Tout petit Sylvain


 270 pieds = 83m. 
Diamètre: 4m 


 Humidité 300%


 Ma préférée 





Ruby beach 






Nuit au bord du lac Quinault

 Vue de notre tente, on ne se plaint pas. 


Ceci clos la partie du voyage sur Washington. Prochaine étape: les ghost towns et déserts d'Oregon! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire